Ils permettent en outre aux professionnels de parler d’une situation qu’ils trouvent complexe et d’évacuer les émotions liées à celle-ci.
En séance de GAP, mettre en commun les observations des différents professionnels d’une équipe est une étape clé pour objectiver ce qui se vit, prendre du recul, et pouvoir construire ensuite un positionnement professionnel adapté.
Animatrice de GAP depuis plusieurs années auprès des élèves EJE, d’une équipe d’ATSEM puis de différentes équipes de MPE dans le 31 et 81, je me tiens disponible pour intervenir auprès de votre équipe.
En séance, je m’attache d’abord à créer un lien de confiance et de non-jugement afin que chacun puisse s’exprimer sereinement à partir de son parcours, sa formation et son ressenti.
Pour chaque situation, il me semble important de comprendre et d’analyser ce qui se joue pour les 3 protagonistes : l’enfant, le parent, le professionnel.
Spécialisée autour de l’accueil du lien parent-enfant (notamment de par quinze ans d’expérience en LAEP), je sensibilise les professionnels à ce qui peut être vécu par les parents, à leurs réactions, et nous réfléchissons ensemble à comment les accompagner.
100 euros/H.
Pas de frais de déplacement (31, 81, 82)